Main Content
Nestlé France rappelle un lait pour bébés
12.12.2025 – Le paquebot alimentaire Nestlé lance en France une campagne de rappel pour son lait Optipro Relais, destiné aux bébés de la naissance à l'âge de six mois, commercialisé sous diverses marques.
L'alerte est partie de France, où la filiale Guigoz a lancé jeudi un rappel "volontaire" suite à la découverte d'une contamination bactérienne sur une ligne de production du lait Optipro Relais, destiné aux bébés de la naissance à l'âge de six mois.
Nestlé France indique sur son site avoir détecté dans certains lots non distribués la présence de la toxine céréulide, produite par la bactérie Bacillus cereus. La société appelle les clients à ne pas utiliser ni retourner le produit, mais à le mettre à la poubelle.
Interrogé par AWP, l'entreprise veveysane a confirmé vendredi le rappel "d'un nombre limité de produits NAN Stage 1 et marques équivalentes dans plusieurs pays en Europe".
La multinationale n'a pas souhaité en revanche s'exprimer sur la liste des pays concernés, en plus de la France, ni sur le nombres de lots concernés ou encore la nécessité de mesures de remise en conformité de la ligne de production incriminée.
La marque Guigoz n'est pas référencée dans l'assortiment pour bébés de Nestlé Suisse. La gamme Optipro y cependant bien commercialisée, sous la marque Beba.
Auteur : AWP/ATS
