Main Content
Œnologie - Concours Mondial de Bruxelles (CMB)
25.05.2018 – Vins suisses primés par des juges internationaux
(AGIR) - Un total de 49 vins suisses ont été primés par le Concours Mondial de Bruxelles (CMB). Douze jours après la clôture de la 25e édition à Pékin et l’annonce de l’attribution du CMB 2019 à la ville d’Aigle (VD), les organisateurs du concours international ont dévoilé les choix de 300 dégustateurs. La Suisse décroche 49 médailles, contre 42 en 2017. «Nous saluons ce palmarès qui prouve encore une fois la qualité des vins suisses et qui crée un terrain plus que favorable à l’organisation d’une manifestation unique dans notre pays» se réjouit Nicolas Joss, cité dans le communiqué de presse de ce jour du CMB. L’ancien directeur de l’Office des Vins Vaudois a été nommé secrétaire général de l’association «CMB Aigle 2019». La présidence et la vice-présidence sont assurées respectivement par Frédéric Borloz et Daniel Dufaux.
Des vignerons de toute la Suisse avaient inscrit 166 crus au CMB et Nicolas Joss de relever que près de 30% des vins suisses inscrits repartent de Pékin avec une médaille. Les grandes régions viticoles du Valais, Vaud et Neuchâtel sont toutes représentées parmi les lauréats.
Aux médailles d'argent et or attribuées aux vins suisses s'ajoutent deux médailles "Grand Or" remportées par le Viognier Blanc de Philippe Varone Vins à Sion et par l'Yvorne Petit Vignoble Blanc millésime 2015 de Badoux Vins à Aigle. Avec la note la plus haute parmi les vins suisses, ce dernier obtient la mention "Révélation 2018".
Le CMB 2019 réunira 330 dégustateurs internationaux du 2 au 5 mai 2019 au sein du Centre Mondial du Cyclisme à Aigle. Résultats du CMB sur www.concoursmondial.com/fr/resultats/
Auteur : AGIR
