Main Content
Œuf suisses
04.10.2018 – La situation sur le marché suisse des œufs est très réjouissante, estime GalloSuisse.
(AGIR) - Bien que la demande en œufs suisses frais soit généralement plus faible pendant la saison chaude, les ventes ont été plutôt bonnes cet été, constate GalloSuisse dans son rapport d’octobre publié aujourd’hui. Et l’Association des producteurs d’œufs suisses de préciser que les excédents ont pu être valorisés grâce aux campagnes de ventes à prix réduits, aux actions de cassage des œufs, ou encore au stockage pour la transformation.
Avec le temps plus frais et la saison des pâtisseries qui approche, la situation sur le marché suisse est très réjouissante et la production continuera d’augmenter dans les mois à venir de manière à ce qu’il y ait suffisamment d’œufs suisses sur le marché à Noël puis à Pâques.
A l’image des dernières années, les ventes d’œufs bio se développent régulièrement et la production augmente en conséquence, précise encore GalloSuisse. L’ensemble de la filière s’attend donc à un marché des œufs relativement équilibré au cours des prochains mois, avec un bon approvisionnement.
A l’étranger, à la suite de l’augmentation de l’abattage des troupeaux de réforme et de l’augmentation de la demande, les prix sont à nouveau légèrement meilleurs. Les coûts de production des exploitations peuvent à nouveau être couverts par les ventes d’œufs, ce qui n’avait plus été le cas pendant plusieurs mois. Et comme les troupeaux en fin de production ont été abattus tôt, ce sont surtout les gros œufs qui manquent actuellement. Cependant, avec la saison plus fraîche, les jeunes troupeaux devraient bientôt, à leur tour, pondre des œufs plus gros.
Auteur : AGIR
