Main Content
Œufs suisses
07.05.2018 – La demande en œufs suisses frais n’a pas faibli, même après Pâques, selon le rapport publié début mai par GalloSuisse.
(AGIR) - La demande en œufs suisses frais est au beau fixe, même après Pâques. Et si la production va faiblir en raison du renouvellement des troupeaux pendant les mois d’été, grâce à cette production plus modeste et à la campagne de cassage qui a débuté, les œufs suisses devraient continuer à s’écouler durant cette période plus chaude de l’année, informe GalloSuisse dans son rapport de début mai publié aujourd’hui. S’agissant des œufs conventionnels, le besoin en réapprovisionnement était plus modeste parce que les demandes avaient toutes pu être satisfaites presque sans exception y compris pendant la période de Pâques. GalloSuisse espère que la demande et l’offre seront équilibrées durant tout l’été, soulignant à ce propos qu’il existe d’innombrables possibilités de préparer des repas à base d’œufs, même durant les chaudes journées d’été (idées de recettes sur www.gallosuisse.ch/fr/recettes/ ).
À l’étranger, la demande en œufs était plutôt moyenne avant Pâques déjà et après Pâques, les prix ont fortement baissé pour toutes les catégories. Tous les poulaillers qui avaient des problèmes dus au fipronil sont à présent repeuplés, souligne par ailleurs le rapport. Et de préciser enfin que l’élimination des troupeaux de poules de réforme est en cours si bien que l’offre globale en œufs pourrait baisser légèrement.
Auteur : AGIR
