Main Content
Parrainage d’abeilles sauvages – un lien entre particuliers et agriculteurs, entre ville et campagne
21.03.2018 – En ce début de printemps, pas moins de 100'000 cocons d’abeilles sauvages s’envolent vers leur nouveau domicile, par voie postale!
(AGIR) - Aujourd’hui, les abeilles sauvages sont menacées à cause, notamment, de la rareté de lieux de nidification appropriés. Dans un communiqué publié aujourd’hui, la start-up Wildbiene+Partner, qui informe les particuliers et aide les agriculteurs en leur apportant un pollinisateur naturel efficace, tout en préservant la biodiversité, informe que 100'000 cocons seront distribués, par voie postale, aux détenteurs de maisonnettes BeeHome dans toute la Suisse romande. En effet, «avec l’arrivée du printemps, c’est la période pour les parrains d’abeilles sauvages de recevoir les précieux pollinisateurs auxquels ils offriront gîte et couvert cette année», souligne Wildbiene+Partner. Ainsi, grâce à la participation de particuliers dans les villes et les campagnes pour multiplier les populations d’abeilles, l’entreprise pourra, l’année suivante, destiner ces dernières à la pollinisation des arbres fruitiers dans les vergers suisses, souligne le communiqué.
Fondée en 2013 par les scientifiques Claudio Sedivy et Tom Strobl en tant que spin-off de l’EPFZ, Wildbiene+Partner a remporté la même année le prix de la meilleure start-up pour l’engagement social et le développement durable, décerné par l’Impact HUB Zurich et le WWF Suisse. En 2014, la société se hisse au second rang du Swiss Sustainability Award «Prix Eco». Aujourd’hui indépendante, elle emploie une quinzaine de personnes et travaille activement à son expansion, non seulement en Suisse mais également à l’étranger. Plus d’information sur www.wildbieneundpartner.ch
Auteur : AGIR
