Main Content
Prix Montagne 2018
17.04.2018 – Plus que deux semaines pour soumettre des projets!
(AGIR) - Les porteurs de projets basés dans les régions de montagne de Suisse romande ont jusqu’à fin avril pour concourir au Prix Montagne doté de 40 000 francs et au Prix Montagne du public d’un montant de 20 000 francs. Ces deux prix récompensent des acteurs économiques divers, tels que les entreprises, les associations et les coopératives, dont l’activité contribue à créer des emplois et à produire de la valeur ajoutée dans leur région, rappellent le Groupement Suisse pour les régions de montagne (SAB) et l’Aide Suisse aux Montagnards (ASM) aujourd’hui dans un communiqué. Décerné chaque année, le Prix Montagne récompense des projets qui profitent aux régions de montagne, font figure de modèle et sont menés avec succès depuis trois ans au minimum. Depuis la création du prix en 2011, 45 projets ont été retenus, dont neuf en provenance de Suisse romande. Sur ces neuf projets, cinq étaient issus du Valais, trois du canton de Vaud et un du canton de Fribourg.
Rappelons que le Groupement Suisse pour les régions de montagne (SAB) est actif dans le développement durable des régions de montagne et des zones rurales suisses. L’Aide Suisse aux Montagnards est, quant à elle, une fondation financée par des dons ayant pour objectif d’améliorer les moyens de subsistance et la qualité de vie de la population de montagne suisse. Elle apporte son soutien selon le principe de l’aide à l’autonomie. Enfin, La Mobilière, fondée en 1826, est la société d’assurances privée de Suisse la plus ancienne organisée sous forme de coopérative, depuis ses débuts. Elle sponsorise le prix du public Prix Montagne décerné depuis 2017. Plus d’information sur:
www.aideauxmontagnards.ch/prixmontagne ou www.sab.ch/prestations/prix-montagne
Les montagnes suisses au Streetfood-Festival de Bienne
(AGIR) - Notons par ailleurs que dans le cadre de la sixième édition du Streetfood-Festival de Bienne, l'Aide Suisse aux Montagnards qui célèbre cette année son jubilé sera de la fête avec six stands de nourriture qui proposeront des spécialités à base d’ingrédients provenant des régions de montagne suisses. «Dans l’année de notre 75e anniversaire, nous voulons faire entrer les montagnes dans la ville», explique Regula Straub, directrice de l’Aide Suisse aux Montagnards aujourd’hui dans un communiqué. Le Streetfood-Festival de Bienne débutera le vendredi 27 avril à 17h30 et se terminera le dimanche 29 avril à 20h. Pour plus d'informations : www.streetfood-festivals.ch .
Auteur : AGIR
