Main Content
Recherche et innovation
30.05.2018 – Une quarantaine de projets soutenus par le programme Bridge
(ATS/AGIR) - Un an et demi après son lancement, le programme Bridge du Fonds national suisse (FNS) et d'Innosuisse soutient déjà une quarantaine de projets, parmi lesquels un composé naturel capable de lutter contre les champignons qui endommagent les fruits et légumes, découvert par une chercheuse vaudoise.
Les demandes ont été bien plus nombreuses que prévu, ont indiqué aujourd’hui les deux institutions dans un communiqué.
Auparavant, les scientifiques souhaitant développer des applications concrètes de leurs découvertes ne pouvaient se tourner vers le FNS, dont la mission principale est de soutenir la recherche. Et de nombreux projets n'étaient pas encore assez mûrs pour pouvoir bénéficier d'une aide d'Innosuisse, l'Agence suisse pour l'encouragement de l'innovation.
Bridge, lancé en décembre 2016, vise précisément à combler une lacune dans cette phase critique et faciliter le transfert des découvertes scientifiques vers la société et l’économie. Le programme a un budget de 70 millions de francs pour la période 2017-2020, octroyé par la Confédération. Il comporte deux axes: "Proof of Concept" pour les jeunes scientifiques dès le niveau Bachelor et "Discovery" pour les plus expérimentés.
Auteur : ATS/AGIR
