Main Content
Remise du Prix Lignum 2018
02.10.2018 – 39 projets nationaux et régionaux ont été distingués.
(AGIR) - Tous les trois ans et pour la quatrième fois en 2018, le Prix Lignum, qui a pour objectif de «faire connaître les mises en œuvre du bois orientées vers l’avenir», a récompensé les meilleures réalisations en bois de Suisse. Au total, 465 projets répartis dans cinq régions (Ouest; Centre-Ouest; Nord; Est; Centre) de Suisse ont été inscrits au concours. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 27 septembre au Eventforum Bern, informe Lignum dans un récent communiqué. Sur le Plan national, parmi les 15 premiers rangs issus des cinq régions de Suisse, le jury a décerné un prix Or, Argent et Bonze. Ainsi, le Prix Or va à la gare d’arrivée du téléphérique de Chäserrugg (SG), le Prix Argent à l’immeuble de bureaux Suurstoffi 22 à Rotkreuz (ZG) et le Prix Bronze aux trois bâtiments Freilager à Zurich.
Parmi les 83 projets soumis en Suisse romande (région Ouest), le jury a décerné trois prix. Le 1er Prix distingue le nouveau bâtiment de la police cantonale fribourgeoise à Granges-Paccot (FR). Le 2e Prix a été remis au pavillon d’accueil du parc animalier de la Garenne à Le Vaud (VD) ; enfin, le 3e Prix récompense le Centre d’entretien des routes à Loveresse (BE). Quatre projets ont également été récompensés par une mention: le Théâtre de Vidy, Lausanne; la Salle polyvalente de Le Vaud (VD); un bâtiment scolaire à Orsonnens (FR); enfin, une ferme à L’Abergement (VD).
Les éditions Hochparterre consacrent un supplément spécial trilingue au Prix Lignum 2018. L’ensemble des projets inscrits sont par ailleurs détaillés sur le site www.prixlignum.ch. Dès cet automne et jusqu’à fin 2019, des expositions itinérantes présenteront les lauréats dans toute la Suisse. Dates des expositions sous www.prixlignum.ch.
Auteur : AGIR
