Main Content
Réunion annuelle du Conseil de l’Aide Suisse aux Montagnards (ASM)
15.06.2018 – De nouvelles personnalités s’engagent pour les populations de montagne.
(AGIR) - Lors de la réunion annuelle du Conseil de l’Aide aux Montagnards (ASM) qui s’est déroulée jeudi 14 juin, les 36 membres du comité ont élu quatre nouveaux membres: Werner Bernet, ancien directeur de la Reka, Rosmarie Müller-Hotz, ancienne professeure d'architecture et d'urbanisme, Hans R. Heinimann, professeur de génie forestier à l'EPFZ et Dorothea Strauss, responsable Corporate Social Responsability à La Mobilière. «Ces personnalités apportent énormément de connaissances et de précieux contacts, elles complètent parfaitement le Conseil de l’Aide Suisse aux Montagnards», déclare Regula Straub, directrice générale de la fondation, citée dans le communiqué de ce jour d’ASM. Parallèlement, six personnes ont quitté le Conseil de l’Aide Suisse aux Montagnards.
Par ailleurs, un changement a également eu lieu au sein du Conseil de fondation, l’organe suprême de l’Aide Suisse aux Montagnards. Le représentant des experts bénévoles, Heinz Aebersold, se retire après trois mandats, comme stipulé dans les statuts. Il est remplacé par Urs Ambühl. Cet ingénieur de 68 ans a été directeur chez Swisscom jusqu'à sa retraite et il s’engage comme expert bénévole auprès de l’Aide Suisse aux montagnards depuis déjà dix ans. Précise le communiqué.
L'Aide Suisse aux Montagnards est une fondation financée exclusivement par des dons, qui a pour objectif d'améliorer les bases d'existence et les conditions de vie de la population suisse de montagne. Elle œuvre pour le développement des espaces économiques et de vie, ainsi que pour la sauvegarde de la culture régionale et l'entretien des paysages, et contribue ainsi à lutter contre le dépeuplement des régions de montagne. En 2017, l’ASM a soutenu quelque 490 projets pour un montant total de 21.4 millions de francs. L'Aide Suisse aux Montagnards arbore le label de qualité ZEWO et l'excellence de son management NPO est certifiée par SQS/VMI. (www.aideauxmontagnards.ch)
Auteur : AGIR
