Main Content
Sécheresse et canicule – Feux dans les forêts
02.08.2018 – Neuchâtel décrète l’interdiction des feux en forêt ou à proximité immédiate.
Neuchâtel décrète l’interdiction des feux en forêt ou à proximité immédiate.
(AGIR) - Au vu de la sécheresse persistante de ces dernières semaines et de la forte évaporation constatée en lien avec la vague de chaleur qui prévaut actuellement et qui se poursuivra ces prochains jours impliquant une augmentation sensible des risques d'incendie, tous les feux ouverts ou assimilables sont interdits en forêt ou à proximité immédiate sur l'ensemble du territoire cantonal dans le but de limiter les risques d'incendie, décrète aujourd’hui Conseil d’État de Neuchâtel. Par feux ouverts ou assimilables, il faut comprendre toute mise à feu quelle qu'en soit la nature, les torrées et les barbecues en forêt, dans les lisières, les pâturages boisés ou à proximité, y compris dans les installations prévues à cet effet, précise le communiqué.
Interdiction de faire des feux dans les forêts du canton de Fribourg
En raison du déficit de précipitations enregistré depuis le mois de février, des conditions météorologiques actuelles et à venir, le danger d’incendie de forêt est «Fort» dans le canton de Fribourg (soit de 4 sur 5). En conséquence, une interdiction de faire des feux en forêt est prononcée par le Service des forêts et de la faune (SFF), informe l’Etat de Fribourg aujourd’hui dans un communiqué. Cette interdiction comprend tout allumage de combustible, quelle qu'en soit la nature, ainsi que les grillades, y compris dans les installations prévues à cet effet, en forêt ou dans les lisières.
Cette mesure demeure en vigueur jusqu’à que le degré de danger d’incendie de forêt soit à nouveau limité dans le canton de Fribourg, soit de 2 sur 5.
Plus d’information: http://www.fr.ch/sff/fr/pub/dn/incendie-de-foret.htm
Auteur : AGIR
