Main Content
Vetropack mise sur le développement durable
03.04.2018 – Le groupe Vetropack fournit pour la quatrième fois à ses partenaires commerciaux, à ses clients et au public un rapport sur ses performances économiques, écologiques et sociales.
(ATS/AGIR) - Le groupe Vetropack, l'un des plus grands fabricants européens de verre d'emballage destiné à l'industrie alimentaire et des boissons, dit vouloir réduire l'empreinte écologique de ses produits et services en appliquant une politique axée sur l'investissement dans le développement de produits, la logistique, l'augmentation du pourcentage de tessons dans la fonte, et la consommation énergétique des bassins de fusion.
En 2017, le pourcentage de verre usagé utilisé pour la production de verre a atteint 67% pour le verre usagé vert, soit le même chiffre qu’en 2016. Le pourcentage de récipients en verre blanc a légèrement augmenté à 43% (+2%), alors que celui pour le verre brun a baissé à 48% (-3%). Dans différentes usines, le pourcentage de verre usagé atteint jusqu'à 83 pour cent de la quantité de matières premières. La moyenne est de l'ordre de 53 pour cent. Au total, 2482 GWh d'énergie ont été consommés en 2017. L'énergie thermique des bassins de fusion a représenté plus de 60 pour cent des émissions de gaz à effet de serre totales de la production.
Plus d’information sur: www.vetropack.com/fr/durabilite/rapport-de-durabilite/
Auteur : ATS/AGIR
